L'année 2011 est un bon cru pour Guillaume Rousset. Cet ancien de l'ISC Paris sera en effet nommé le 1er février 2001, Directeur Général du Crédit Agricole d'Ille et Vilaine. Il remplacera à ce poste Yves Nanquette. Une belle promotion pour cet homme qui il y a encore 30 ans était attaché de direction à BNP Paribas. Fonction qu'il exercera de 1982 à 1985, après avoir obtenu un diplôme à l'ISC Paris et un DESS de gestion.



Guillaume Rousset intégrera rapidement le groupe Crédit Agricole. De 1985 à 1997, il prendra la direction régionale de la Banque Indosuez. Il gravira les échelons et occupera la fonction de Directeur des Régions au sein de Crédit Agricole Indosuez de 1997 à 2001, puis celle de directeur mondial des ventes de produits de taux de change et crédits au sein de Calyon. Autant dire que c'est un homme qui connaît les marchés financiers.

A partir de 2005, Guillaume Rousset travaillera directement au sein de Crédit Agricole SA. D'abord en tant que directeur des marchés des entreprises, des collectivités publiques et des professionnels, jusqu'en 2007, puis il deviendra Directeur Général Adjoint au sein de la prestigieuse Fédération Nationale du Crédit Agricole ou FNCA.

Début janvier 2011, Guillaume Rousset est nommé à la tête du Crédit Agricole d'Ille et Vilaine, à l'âge de 51 ans, avec une prise de fonction effective au 1er février 2011.