Guillaume Poitrinal est sans conteste l'un des dirigeants les moins connus d'une entreprise du CAC 40 . En poste depuis juin 2006, il dirige le groupe Unibail Rodamco, spécialisé dans l'immobilier.



Guillaume Poitrinal est un ancien élève de l'Ecole des Hautes Commerciales (HEC). Il travaillera notamment aux départements Mergers & Acquisitions et Corporate Finance de Morgan Stanley, célèbre banque d'affaires, avant d'intégrer le groupe Unibail en 1995.

Dès son arrivée à Unibail, Guillaume Poitrinal côtoie la direction de la société. Il est chargé de mission auprès du président. Ses compétences le font rapidement progresser. Ainsi deux ans après son arrivée, il sera nommé Directeur du Développement et de la Planification, puis directeur financier l'année suivante. Le directeur financier est sans doute le directeur qui a la vision la plus globale de l'entreprise, et des forces et faiblesses du groupe.

Sa carrière évolue rapidement, et il enchaîne les postes. Direction générale du pôle Bureaux en 1999, directeur général adjoint (bureaux, centres commerciaux et congrès-exposition), puis directeur général délégué en 2002.

En 2005, le président d'Unibail, Léon Bressler, prépare sa succession qui aura lieu en 2006. Pour se faire, il nommera Guillaume Poitrinal au poste de directeur général. Le 30 juin 2006, Léon Bressler passe la main au profit de Guillaume Poitrinal qui devient donc le président du groupe Unibail qui deviendra Unibail Rodamco l'année suivante.

Il est marié et père de 3 enfants. Il est aussi membre de l'Automobile Club.

Combien Guillaume Poitrinal gagne t-il par an ?