Gilles Schnepp est un homme de deux entreprises, d'abord Merrill Lynch, puis Legrand. Né le 16 octobre 1958 à Lyon, Gilles Schnepp est issu de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales. Sorti d'HEC en 1981, il intègre un géant du monde des finances, la société Merrill Lynch France en 1983. Il n'est alors qu'account executive, mais il progresse rapidement au sein de l'institution. Ainsi en 1986, Gilles Schnepp est nommé vice président, puis senior vice président en 1989.



Mais en 1989, il quitte Merrill Lynch pour un spécialiste de l'électrique, Legrand. Il n'est alors qu'adjoint du directeur financier mais il ne tarde pas à grimper les échelons au sein de la hiérarchie du groupe. Secrétaire général de 1993 à 1995, il devient le directeur financier de l'entreprise en 2000. Ce poste l'amène à connaître et comprendre toutes les composantes de l'entreprise. Il est nommé ensuite directeur général délégué dès 2000, et entrera au conseil d'administration en 2001.

En janvier 2004, tout s'accélère. Gilles Schnepp devient le nouveau vice-président du groupe Legrand en remplacement de François Grappotte. Il finira par devenir le nouveau PDG de Legrand le 17 mars 2006.

Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2007, Gilles Schnepp est aussi membre du comité de direction du groupement des Industries de l'Equipement Electrique. Fondé en 1971, le Gimelec a pour objectif de promouvoir une politique énergétique visant à développer la politique industrielle de la France. Ainsi, ce groupement travaille notamment au développement du stockage d'énergies.

Gilles Schnepp est marié et père de trois enfants. Passionné de tennis, et de décoration.

Combien Gilles Schnepp gagne t-il par an ?