Gautier Picquart est l'un des pionniers de l'Internet en France. Il a su rapidement mettre en oeuvre ses compétences dans le marketing pour fonder l'un des géants du e-commerce sur le sol français. Après des études de communication à Celsa -Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication- Gauthier Picquart devient chargé de mission auprès du Figaro avant de créer sa première société. En 1993, avec deux amis, il crée Syracuse. La société est spécialisée dans la distributions de coupons de réduction. Il se spécialise notamment dans la régie publicitaire de la toute neuve société.



Mais en 1998, Gautier Picquart revend ses parts dans Syracuse et veut désormais s'impliquer sur le Net et rejoint un projet auquel s'est déjà joint Patrick Jacquemin, ancien président de Ziff-Davis France. L'année suivante, RueDuCommerce.com est lancé avec 9.000 références. Cette boutique de produits technologiques se fait rapidement connaître en mettant tout en oeuvre pour limiter les risques de fraude. Le e-commerce n'en est encore qu'à ses débuts mais le potentiel est alors immense.

RueDuCommerce.com a survécu au e-krach et à l'effondrement des valeurs Internet de la fin du XXème siècle. Depuis lors, RueduCommerce s'est introduit en Bourse et a acquis le 2 juilllet 2009, l'un de ses concurrents majeurs Alapage.com