Gauthier Louette souhaitait se diriger vers la construction de bateaux, et de plateformes pétrolières, mais c'est finalement chez Spie, un leader de l'ingénierie électrique, qu'il a fait toute sa carrière.



Né en 1961, Gauthier Louette est un polytechnicien (X81) et un diplômé de l'ENSTA ou Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées. Très rapidement, en 1986, il intègre Spie en tant qu'ingénieur de chantier. A l'époque, Spie est une filiale du géant Schneider. Il progresse au sein de l'organigramme du groupe. Directeur de projet, puis directeur des opérations.

En 1997, Spie prend son indépendance via un RES ou Rachat de l'Entreprise par ses Salariés. Gauthier Louette reste au sein de Spie, et continue à progresser. Directeur général de Spie Capag, spécialisé dans les pipelines en 1998, il prend la tête de la branche Pétrole & Gas (Spie Energie Services) en 2000. Directeur général en 2003, il prend la tête du groupe en 2010, et devient le nouveau PDG en remplacement de Jean Monville.

Sous sa direction, Spie s'introduira en bourse en 2014.

De part sa fonction, Gauthier Louette est aussi administrateur de plusieurs autres structures comme la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), le Syndicat des Entrepreneurs des Travaux Publics de France ou encore le Syndicat des Entreprises de Génie Electrique et mécanique (SERCE).

Gauthier Louette est aussi capitaine de Frégate dans la réserve citoyenne.

Combien Gauthier Louette gagne t-il par an ?