Né le 8 mars 1947 à Madrid, Florentino Pérez est un géant. Un géant du monde du football. Son nom est à jamais associé au prestigieux club du Real Madrid. Mais Florentino Pérez est avant tout un entrepreneur. Un entrepreneur de génie qui crée l'un des tous premiers groupes espagnols du batiment, ACS pour Actividades de Construccion y Servicios. Cette société qu'il préside, lui permet de financer sa passion, le football.



En effet, en dehors de l'Espagne, Florentino Pérez est surtout connu pour ses années de présidence à la tête du Real Madrid. Il a profondément modifié l'effectif du Real lors de sa première présidence, de 2000 à 2006. Il crée alors la génération des Galactiques. ll recrute à coups de millions les stars de l'époque. Florentino Pérez offre ainsi aux socios, Zinedine Zidane pour 76 millions d'euros en 2001, Luis Figo pour 61 millions, mais aussi David Beckham, Ronaldo ou encore Michael Owen. Le secteur offensif est dopé et le club emporte la Ligue des Champions en 2002. Mais les années suivantes ne sont pas aussi glorieuses et Florentino Pérez est poussé vers la sortie en 2006.

La méforme du Real Madrid se poursuit et en 2009, les socios, sociétaires de l'association qu'est le Real Madrid, le renomme à la tête du club. Son projet est ambitieux et il est secondé en cela par Zinédine Zidane lui même. Une fois de plus, il dépense sans compter les grandes stars du moment. Florentino Pérez bat le record des transferts avec la venue de Cristiano Ronaldo pour 94 millions d'euros. Il acquiert aussi Kaka pour 65 millions, Xabi Alonso, Karim Benzema ou encore Raul Albiol. En seulement une année, Florentino Pérez modifie la quasi totalité de l'effectif madrilène.

Cette nouvelle ère n'a pas encore atteint tous ses objectifs. Le Real Madrid continue à se battre chaque année contre le Barca pour remporter le championnat espagnol. Ainsi en 2012, le Real Madrid remporte le titre de champion.