La Famille Walewski est loin d'être inconnue, notamment des généalogistes. En effet, Alexandre Florian Joseph Colonna Walewski, ancêtre de Fabrice Walewski, n'est autre que le fils naturel de Napoléon 1er. Né le 14 octobre 1968, à Neuilly sur Seine, Fabrice Walewski est aujourd'hui le co-gérant, avec son frère, de Touax, une société spécialisée dans la location mais aussi la vente de matériel de transport comme les wagons de fret ou encore les conteneurs maritimes.



Directeur commercial du groupe familial en 1991, Fabrice Walewski profite du départ en retraite de son père, Alexandre, pour prendre la tête de Touax. Ainsi le 1er janvier 1998, il prend la co-présidence du groupe avec son frère, Raphaël Walewski. Raphaël se concentrera sur les activités fluviales alors que Fabrice se verra confier les activités conteneurs et wagons.

Le 28 juillet 2005, Touax évolue radicalement sa structure juridique. Ainsi le groupe abandonne le statut de société anonyme pour prendre celle de société en commandite par actions, plus rare. Les deux frères Walewski abandonne donc la co-présidence et deviennent co-gérant. En 2010, les deux frères obtiennent le prix de la Stratégie d'Entreprise.

Combien Fabrice Walewski gagne t-il par an ?