Edouard Rencker, ou comment un journaliste économique devient l'un des meilleurs spécialistes de la communication corporate. Diplômé de Sciences Po Paris, Edouard Rencker exerça la profession de journaliste économique de 1980 à 1984, avant de devenir grand reporter indépendant. Il vend notamment ses articles au magazine Ça m'intéresse ou encore à L'Express. Puis Edouard Rencker décide de fonder Sequoia dans les années 80. La société centre son activité autour de la production éditoriale avant de se concentrer sur la communication institutionnelle.



Sequoia prend un tournant majeur en 2008. Le 18 janvier 2008, un protocole d'accord est signé en vue du rapprochement entre Sequoia et Mediagérance. Protocole qui sera finalisé en juin 2008 avec la création de Makheia Group (l'art du combat, en grec), né de la fusion entre Médiagérance et Image Force (Sequoia). Le 30 juin 2009, Edouard Rencker est nommé à la tête de Makheia Group en tant que président directeur général, ainsi que responsable opérationnel du pôle Agences du groupe. Makheia Group est un spécialiste français dans le secteur éditorial des rapports annuels et autres documents de référence. La communication financière est ainsi le métier majeur de Makheia Group.

Edouard Rencker continue d'avoir de sérieuses attaches dans le domaine du journalisme. Il fut notamment professeur à l'Institut Pratique du Journalisme, ou encore administrateur de l'UJJEF devenu Communication et Entreprise.

Combien Edouard Rencker gagne t-il par an ?