Née le 6 juillet 1953 dans les Hauts de Seine, Corinne Mentzelopoulos n'en est pas moins une agriculture, plus précisément une viticultrice. Elle est aujourd'hui à la tête de l'un des plus prestigieux châteaux français, le Château Margaux. Elle doit en partie sa situation actuelle à sa famille. La famille Mentzelopoulos a fait fortune en Grèce sous l'impulsion du père de Corinne, André Mentzelopoulos.



Après des études en lettres classiques, un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques, et un poste de chef de produit au sein d'Havas, Corinne Mentzelopoulos intègre le groupe familial de l'époque, à savoir Primistères. En effet, en 1958, la famille Mentzelopoulos acquiert la chaîne de magasins Félix Potin. Primistères en est le holding de tête.

En 1977, André Mentzelopoulos décide de se lancer dans le vin et acquiert le domaine de Château Margaux. Mais en 1980, ce dernier décède. Corinne Mentzelopoulos devient l'héritière et développera fortement le domaine. En 1990, la famille Agnelli devient la principale actionnaire du domaine. Mais Corinne Mentzelopoulos rachète les parts du groupe Agnelli en 2003.

Corinne Mentzelopoulos est l'une des femmes les plus riches de France. Elle est faite officier de la Légion d'Honneur le 30 décembre 2011.