Christophe Bonduelle a un nom. Un nom qui s'est développé telle une marque depuis la création en 1853 de la société Bonduelle. A l'époque, la société familiale n'est qu'une simple une distillerie de grains et de genièvre. Christophe Bonduelle est la 6ème génération de ce groupe devenu mondial.



Après des études à l'EDHEC, Christophe Bonduelle rejoint le groupe du même nom, spécialisé dans les légumes. Il prend la direction de l'usine de Warluis, dans l'Oise, en 1985. Il évolue naturellement au sein de l'entreprise familiale, en prenant la tête de la filiale espagnole en 1989. Ses pouvoirs s'élargissent en décembre 1993 où il obtient la fonction de Directeur général ainsi que le poste de membre de Directoire. Spécialisé dans le commercial et le marketing, il prend aussi la tête des produits frais dès 1997.

Devenu président du directoire en 2001, il devient Président Directeur Général de Bonduelle SA en novembre 2005. Christophe Bonduelle poursuit le développement du groupe à l'international. Sous sa direction, Bonduelle acquiert France Champignon en 2010 ou encore Artic Gardens en 2007.

Pour promouvoir son action et ses légumes, le groupe Bonduelle a créé en 2004 la Fondation Louis Bonduelle. Du nom du créateur du groupe Bonduelle, la fondation vise à sensibiliser la population sur l'importance des légumes dans l'alimentation.

Combien Christophe Bonduelle gagne t-il par an ?