Son prénom n'est autre que celui d'un célèbre financier hongrois, mentor de Giovanni Agnelli, à savoir Árpád Plesch. Ce prénom semblait prédestiné. En effet, Arpad Busson est aujourd'hui l'une des plus grandes fortunes dans le monde grâce à son hedge fund.



Né le 27 janvier 1963, Arpad Busson crée en Suisse sa société EIM. Il s'agit là d'une société de gestion de portefeuilles. Rapidement sa société prend de l'ampleur et dès 1997, il atteint le milliard de dollars d'actifs gérés et dirige déjà des succursales à New York et Londres. En 1999, il réalise une première en obtenant la norme ISO 9001-2000 pour son processus d'investissement, et en 2000 il franchit la barre des 2 milliards de dollars de fonds gérés. Mais la crise financière de 2008 l'oblige à quitter momentanément sa vie de People pour se recentrer sur la gestion d'EIM qu'il avait quitté.

Mais Arpad Busson est surtout connu du grand public pour ses ... femmes. En effet, il est connu pour avoir eu deux enfants avec le mannequin Elle McPherson et en 2009, il a convolé en justes noces avec l'actrice de Kill Bill, Uma Thurman.