La vie de Anvaraly Jiva est loin de démarrer comme un fleuve tranquille. Né à Madagascar d'une famille d'immigrés d'Inde, Anvaraly Jiva perd son père alors qu'il n'a que 5 ans. Quelques années plus tard, à cause de l'instabilité politique de Madagascar, sa famille doit quitter le pays pour se réfugier en France. Anvaraly Jiva suit alors en 1973 des études mathématiques à Lyon. Il n'hésite pas à travailler, notamment au resto Universitaire, pour financer ses études, mais il arrivera à conclure sa formation par un diplôme d'ingénieur en informatique.



Après ses études, Anvaraly Jiva intègre le groupe GSI, spécialisé en informatique, en 1978. Il grimpe les échelons jusqu'à promouvoir la création d'une filiale spécialisée en finance en 1985, GSI Division des Banques. Il prend d'ailleurs la tête de cette filiale. En 1995, GSI change de main et passe sous la pavillon américain de ADP. Deux années plus tard, en 1997, Anvaraly Jiva met en place un RES. Le management rachète à ADP, la filiale GSI qu'il avait contribué à créer. Il prend alors la tête du conseil d'administration de la holding de contrôle, Financière de la Renaissance. L'année suivante, la holding acquiert Line Data, fondé en 1978, et BDB. Les sociétés sont fusionnées en 1999 sous la marque Linedata Services. Anvaraly Jiva devient alors le président du directoire du groupe, mandat qu'il n'a pas quitté depuis, et il reste à ce jour le premier actionnaire.

Mais Anvaraly Jiva n'est pas qu'un entrepreneur averti, il est aussi un grand humaniste. Il est ainsi très impliqué dans la communauté ismaélite d'Europe.

Combien Anvaraly Jiva gagne t-il par an ?