Analyse Technique

Malgré l'efficience "théorique" des marchés financiers, ces derniers n'en sont pas pour autant transparents. Les informations financières des sociétés sont publiées de façon éparses tout au long de l'année. A chaque trimestre, les entreprises informent les investisseurs du chiffre d'affaires trimestriel et d'autres éléments financiers. Et pourtant malgré le peu d'informations, l'évolution du titre n'est pas linéaire en fonction des informations attendues ou déjà reçues.

Les anticipations dominent le marché. "On achète la rumeur, et on vend la nouvelle". Il n'est donc pas rare de voir un titre perdre plusieurs % malgré l'annonce d'un bénéfice conforme aux prévisions, et ce justement car les opérateurs ont anticipé l'annonce de ce résultat.

Les analyses graphiques et techniques sont basées sur la psychologie des marchés. Peu importe l'activité de la société. Seul importe l'évolution de son cours et de ses volumes pour son appréciation future.

Sommaire


Indicateurs techniques

Chandeliers japonais

Logiciel

L'analyse technique requiert le plus souvent un logiciel afin de calculer et de visualiser les indicateurs et les figures. Edubourse a sélectionné pour vous xTrade.

Découvrez xTrade, un logiciel d'analyse technique et graphique entièrement gratuit et très performant.


Commencez la visite