Cette nouvelle dynamique permet à Yatedo de lancer à grande échelle sa solution d'Intelligence Artificielle pour le recrutement Yatedo Talent, auprès des entreprises clientes de BPI Group, en recherche de solutions RH innovantes et matures.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 28 juin 2017 - YATEDO, le moteur de recherche « Made in France » qui transforme le web en vivier de candidats, est fier d'annoncer son partenariat avec BPI Group, et d'intégrer le programme d'innovation RH de ce cabinet de conseil « Startup Premium », qui a sélectionné 21 startups innovantes parmi les 420 membres de Le Lab RH.

Le besoin d'innovation RH est primordial pour les grands groupes et ce ne sont pas les initiatives qui manquent ! BPI group a conçu le programme Startup Premium avec l'objectif de réunir ces initiatives et d'aller chercher l'expertise et l'agilité des startups pour apporter des réponses aux besoins des grands comptes clients.

Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d'extraire, de synthétiser et de structurer les informations publiques issues du web. Sa dernière innovation basée sur l'IA, Yatedo Intelligence, permet de recruter les meilleurs talents avant tout le monde. Les nouveaux indicateurs prédictifs da la solution donnent en outre une vision plus claire et plus approfondie des CV. Ils sont facilement accessibles sur le profil d'un talent. Ces indicateurs donnent des informations sur la disponibilité du candidat, son potentiel de réussite ou encore sa stabilité au sein de l'entreprise.


Pour BPI group il s'agira d'établir un solide partenariat avec Yatedo et les autres startups sélectionnées, en s'appuyant sur un fonctionnement en réseau afin de permettre le lancement de sa solution sur le marché, à grande échelle. « Il s'agit de booster les projets les plus prometteurs en mode agile sur un marché en évolution » explique Thierry Majorel, Responsable Innovation et digital expérience chez BPI Group.

D'ici à 5 ans, le métier de recruteur va radicalement se transformer. Toute la partie sourcing a vocation à être complètement automatisée afin de libérer un temps précieux aux recruteurs. Même la prise de rendez-vous avec les candidats pourrait-être à terme gérée par l'intelligence artificielle. Ces fameux chatbots, dont on parle tant actuellement pour les plateformes e-commerce, seraient éventuellement chargés d'enclencher les premiers échanges avec les candidats. Dans le même temps, le tri des CV et l'animation de la CVthèque sera optimisée par les outils, permettant au recruteur de se libérer des tâches administratives et donc de se concentrer sur deux missions prioritaires : faire passer des entretiens d'embauche et prendre la décision finale !

« En nous associant, nous trouvons des solutions aux freins rencontrés par les recruteurs dans la modernisation des entreprises, grâce au digital. Intégrer le programme Startup Premium, c'est non seulement bénéficier d'une grande reconnaissance mais aussi nous permettre de délivrer aux entreprises le meilleur des innovation RH pour anticiper et relever les enjeux RH » confirme Saad Zniber, cofondateur de Yatedo, le leader en matière d'Intelligence Artificielle au service du recrutement.
          


A propos de YATEDO
Quand le Web devient votre vivier de candidats.
Créé en 2011 en France, Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d'extraire, synthétiser et structurer les informations publiques issues du web concernant une personne et qui livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales.
Avec son outil Talent, Yatedo s'adresse aux recruteurs qui peuvent sourcer et contacter directement les talents, et également construire un vivier de profils prêts à bouger grâce à la solution de recrutement prédictif. A l'heure de la prolifération de contenus personnels sur Internet, Yatedo s'adresse également aux candidats, en leur offrant la possibilité de maîtriser et optimiser gratuitement leur identité numérique. 7 millions de visiteurs par mois – Plus de 800 millions de profils – Présence en France et aux Etats-Unis. Yatedo est membre du Syntec recrutement et de Le Lab RH, association partenaire du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.
Plus d'informations sur www.yatedo.fr - Twitter - Blog

A propos de BPI Group
Créé en 1984, BPI group est un cabinet de conseil en management, spécialiste de l'accompagnement RH des transformations. Expert reconnu sur les enjeux de l'emploi en France, BPI group met en mouvement les Dirigeants, managers, salariés autour des projets d'évolution des entreprises, et sur les territoires. Ses domaines d'actions pour y parvenir : l'identification et le développement des potentiels, l'apprentissage et la culture du changement, les modes d'organisation et le bien-être au travail, le management des mobilités internes & externes et la médiation territoriale & le développement de l'emploi.
Les 700 consultants de BPI group interviennent ainsi tant en conseil aux personnes qu'en conseil aux organisations avec un souci constant de l'innovation continue dans la recherche de solutions.
BPI group développe un ancrage territorial, auprès de ses clients avec 26 bureaux en France. Le Groupe accompagne par ailleurs le déploiement de projets de ses clients à l'international. Il est détenu depuis 2012 par le fonds d'investissement Perceva.
Pour suivre l'actualité de BPI group, retrouvez-le sur Twitter et LinkedIn, ou sur www.bpi-group.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest