Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Berlin, le 16 février 2017 - Lors de la cérémonie de remise des prix du MPE le 15 février 2017, Worldline [Euronext : WLN],  leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a remporté le prix mPOS pour le paiement embarqué dans le véhicule, utilisant le nouveau système d'exploitation automobile GENIVI®. La solution permet aux conducteurs de vivre une expérience fluide au volant en leur permettant de payer des biens et services tout en restant dans leur véhicule, et ce, quel que soit le moment ou l’endroit où ils se trouvent.

Le POC de nouvelle génération de Worldline, en matière de paiement embarqué dans le véhicule, propose des services innovants aux conducteurs équipés d'une tablette intégrée au tableau de bord de la voiture, en plus des applications traditionnelles comme le streaming musical et le GPS. Les conducteurs peuvent désormais faire des achats facilement depuis leur véhicule connecté. Les applications marchandes peuvent être intégrées au système d'info-divertissement embarqué et lancées automatiquement lorsque le conducteur est à proximité des commerces grâce aux balises de géolocalisation (beacons).

Le POC a été réalisée afin d’illustrer la facilité et la commodité d’utilisation de la solution dans le cas d’un service de drive-in, mais elle pourrait également être utilisée dans d'autres cas de figure, comme par exemple pour les stations-service, les chargeurs de voitures électriques, le stationnement, les péages routiers, etc.

Le POC repose sur les solutions :
-       WL Trusted Authentication, une solution d’authentification forte, de seconde génération, qui assure la sécurité des transactions.
-       WL Wallet, une solution tout-en-un qui assure la protection de l'identité digitale du consommateur et lui permet des interactions simplifiées, et ce, tout au long de son parcours client.

Les avantages du système de paiement intégré sont nombreux. Les conducteurs bénéficient d'une expérience d'achat améliorée : ils peuvent effectuer facilement des paiements depuis leur voiture de manière sécurisée, sans sortir aucun appareil. Les commerçants pourront exploiter un nouveau canal de distribution dans la voiture avec un déploiement rapide sur le marché puisque la solution est basée sur des protocoles standards. De plus, les constructeurs automobiles créeront un nouvel écosystème novateur et amélioreront l'expérience du conducteur tout en développant la fidélité de leur clientèle.

image003.png

« Dans un monde de plus en plus connecté, les commerçants et les constructeurs automobiles sont mis au défi d'offrir des services innovants et doivent générer plus de revenus. Pendant sa durée de vie économique, une voiture connectée peut générer des revenus supérieurs à la vente de la voiture elle-même.  Avec sa solution de paiement embarqué dans le véhicule, Worldline répond aux exigences de vitesse, de confort et d'optimisation du temps passé dans la voiture, et aide ses clients à fidéliser leurs consommateurs », déclare Olivier Stuckens, General manager de la division Mobility & e-Transactional Services chez Worldline.

À propos de Worldline
Worldline [Euronext: WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à  environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest