Paris, le 27 septembre - BugBusters, leader du déploiement d’objets numériques uniques en Europe, annonce l’acquisition d’AENIMA, société française spécialisée dans l’audiovisuel professionnel depuis 12 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le groupe BugBusters entend multiplier les opérations d’acquisition afin de devenir un acteur référent de la transformation digitale des entreprises.
Le groupe ambitionne de clôturer l’année à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et projette d’atteindre, en 2018, 5 millions d’euros sur la seule activité d’AENIMA.

AENIMA, l’entreprise incontournable de son marché

Crée en 2004 par Laurence POVREAU et Benjamin SULTAN, AENIMA est un acteur référent en France dans le monde audiovisuel : sonorisation, audio & visio-conférence, diffusion vidéo, affichage dynamique, domotique, solutions interactives et tactiles. AENIMA équipe les salles de réunion, amphithéâtres, espaces publics, les réseaux de boutiques.

La société bénéficie de certifications délivrées par les plus grands constructeurs. Elle est membre certifiée d’Infocomm International, l’association des installateurs audiovisuels.
AENIMA bénéficie d’un réseau de 20 partenaires présents sur tout le territoire français et compte plus de 150 clients.

Une acquisition qui renforce les compétences digitales de BugBusters

C’est pour répondre aux besoins de ses clients en termes de son et d’images, notamment dans le Retail, que BugBusters a acquis AENIMA
Les deux entités partagent l’expérience et l’expertise des gros déploiements numériques. AENIMA a notamment déployé tous les écrans de 200 concessions Audi en France. L’entreprise compte, parmi ses clients, Sony Music, Metro, Inserm, la DGA, L’Oréal, etc.

En rejoignant le groupe BugBusters, AENIMA renforce ses compétences techniques sur les univers de ses produits, avec la volonté de les déployer sur l’ensemble du territoire français. BugBusters entend accompagner le développement d’AENIMA : avec 10 collaborateurs à date, AENIMA va doubler ses effectifs à horizon 2018.

« Cette acquisition renforce notre positionnement stratégique et nous dote d’une capacité d’accompagnement de la transformation digitale de nos partenaires, source de création de valeur pour le groupe BugBusters. AENIMA va bénéficier de notre envergure et de notre ambition, avec la volonté partagée de devenir un des acteurs référents dans la transformation digitale des entreprises »,
Commente Loic-Marie PEQUIGNOT, Président du groupe.


A propos de BugBusters

BugBusters est le spécialiste du dernier geste dans le domaine numérique, des marchés de I'IT, des Télécoms, de l'Internet des Objets, et des solutions digitales. Il réalise des interventions sur site : Installation, Mise à Jour, MCO, et des prestations de support technique (Helpdesk, Infogérance).
Créé en 2003 et précurseur dans son domaine d’activité, BugBusters est devenu en 13 ans un véritable challenger national de son secteur, il intervient aujourd’hui sur l'ensemble du territoire Français (Métropole, Corse, DOM TOM), ainsi que plus de 30 pays. Ce savoir-faire s’appuie sur les valeurs qui ont prévalu à la création de la Marque : Service, Proximité, Ecoute et Transparence, véritables piliers d’une culture d’entreprise forte et orientée client.
BugBusters c’est aussi :
-        Un réseau près de 1 200 techniciens et partenaires répartis à travers l'hexagone
-        Un déploiement en marque blanche au nom de plusieurs clients de secteurs d’activités différents
-        Un service RH spécifique, dédié aux recrutements de techniciens
-        Une présence dans plus de 30 pays à l’international

www.bugbusters.fr
www.installation-audiovisuel.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest