Vous êtes ici : Accueil > Finance > Actualités > Keolis remporte l’ensemble des transport[...]
A l’issue d’un appel d’offre, le Conseil Général de Charente Maritime vient de confier la gestion de l’ensemble des transports publics du Département au Groupement emmené par Keolis.
Le Groupement a fait la différence grâce à une offre globale, conçue pour répondre aux nouveaux rythmes de vie des voyageurs et aux attentes environnementales des Autorités organisatrices et des élus :
- Meilleure couverture du territoire, avec la mise en place d’un service de transports à la demande ;
- Fréquences renforcées, notamment en période estivale : par exemple, deux fois plus de cars entre la Rochelle et l’Ile de Ré ;
- 3 lignes à haut niveau de service ;
- Tarification simplifiée et moins chère ;
- Déploiement de la billettique sur l’ensemble des lignes ;
- Diminution des temps de parcours de 10 à 30 minutes, grâce à une amélioration des circuits empruntés ;
- Véhicules neufs adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite ;
- Rajeunissement du parc de véhicules ;
- Réduction de 30 à 40 % des émissions rejetées, grâce à l’utilisation de gaz oil blanc comportant 10 % d’émulsion d’eau.
Le contrat, d’un montant de 150 M€ sur 8 ans, démarre dès le 4 juillet. 264 véhicules desserviront 254 lignes secondaires et 19 lignes structurantes, dont la desserte des îles d’Oléron et de Ré.
Michel Bleitrach, Président du Directoire de Keolis, commente : « nous sommes très fiers d’avoir remporté le premier appel d’offre en délégation de service public lancé par le Conseil Général de Charente Maritime. C’est une vraie reconnaissance du savoir-faire de Keolis sur l’ensemble de la chaîne de mobilité dans un département particulièrement en pointe sur les questions de transport public ».
|
Source :
Communiqué de presse |
Publier sur :

|
Complément d'informations pédagogiques Calcul de couverture Comment calculer le tableau d'amortissement d'un crédit ? Gouvernement d'entreprises, de belles idées mais beaucoup de limites La bourse, ou la confrontation de l'offre et de la demande Plan d'Epargne Logement, une épargne au service du crédit Tarifs des brokers On line
Recevez gratuitement notre lettre des marchés chaque soir
sur votre mail
Commentaires :
lesdanisdaunis
|
posté le 24/07/08 à 23:30
|
| a quand une ligne ciré chatelaillon ciré larochelle ciré rochefort y en a marre de ce bled aucun moyen de communication, pas de bus pas de au secours faites quelque chose pour les communes en campagne. impossible d' |
|
les danis
|
posté le 24/07/08 à 23:32
|
au secours !
rien à ciré ! pas de bus ! a quand une liaison pour larochelle surgeres rochefort. quel bled
on déprime dans cette campagne. pas de voiture, pas de boulot et pas d'argent. alos par pitié des bus ! |
|
nadine
|
posté le 29/08/08 à 19:23
|
Honteux votre marché. Prestations divisées en 2 pour le même prix. 1 seul ramassage le matin et la soir avec un horaire complètement fou. 7h le matin à 7h le soir. 12 H dehors à 11 ou 12 ans ... Qu'en pensez vous ???? Le Conseil Général à du souci à se
faire. A vous lire ; et n'oubliez pas de faire paraitre mon message |
|
nath
|
posté le 03/09/08 à 08:16
|
le rechat par keolis c'est une chose mais pour les infos au niveau transport scolaire c'est un zero pointè le Conseil General n'est pas tres fute faire venir un prive qui casse les prix sans avertir les personnes qui doivent prendre le bus pour se rendre dans un lycee on attend a l'arret et on apprend par le chauffeur de bus qu'il est supprime et que les horaires ont changè .
Vive le service public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec Nadine pour le Conseil General
Merci de faire paraitre mon message . |
|
inconnu
|
posté le 03/09/08 à 15:10
|
MOI JE SUIS TRES DECU.
Mon bus le matin de la rentrée n'est même pas venu !
Je n'ais pas été prévenu. Ni papier ni rien pour me prévenir de n'importe quel changement et lorsqu'on les appel, ont me dit tout le temps que les lignes sont toutes occupées ! C'est faux, y a bien quelqu'un qui raccroche un moment ou un autre !
Au moins l'ancienne compagnie des bus venait me chercher à mon arrêt de bus elle au moins !! |
|
Bruce
|
posté le 04/09/08 à 17:34
|
Le président du conseil général, par ailleurs ministre des transports, nous dirait sans doute : KEOLIS soit qui mal y pense!
Cependant le traitement scandaleux des transports scolaires par le Conseil Général doit être dénoncé : on ne peut tolérer que des communes ne soient pas ou mal desservies, que des collégiens doivent subir des journées de banlieusards parisiens parce que ces messieurs ont cru faire une bonne affaire comptable. Espérons que l'affaire n'en restera pas là et que la mobilisation permettra d'améliorer le sort de nos écoliers, lycéens et collégiens. |
|
bene
|
posté le 04/09/08 à 19:41
|
bon c'est n'importe quoi !
Pöurquoi avoir depensé des millions en pub pour dire, ca va etre mieux, plus rapide, plus direct... alors que c'est pire, pas de bus le mercredi midi entre le lycée valin et aigrefeuille . 1 seul bus le soir à 18h30 .
C'est le bordel!!! |
|
sophie
|
posté le 04/09/08 à 20:41
|
Je voudrais connaitre les obligations inscrites dans l'appel d'offre concernant les transports scolaires que Keolis a remportée ??? même les maires des communes tombent des nues pour eux on devait avoir les même prestations pour les transports scolaires. Il y a forcement des gens qui mentent ! comme le dit Nadine prestations divisées par 2 voir supprimées ON SE MOQUE DES ENFANTS ET DE LEURS PARENTS C EST INADMISSIBLE LE TRANSPORT SCOLAIRE DOIT RESTER ACCESSIBLE A TOUS C EST UN DEVOIR DE L ETAT AU MEME TITRE QUE L ECOLE OBLIGATOIRE POUR TOUS : supprimer les bus c'est supprimer l'accés au savoir pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un chauffeur particulier !!!!!
parents d'éléves faites connaitre votre mécontentement en ecrivant à Kéolis et au Conseil Général, il ne faut pas lacher l'affaire ! |
|
mumu
|
posté le 04/09/08 à 20:44
|
Je suis inquiéte quant à la sécurité routière avec la nvelles compagnie keolis qui assure les transports scolaire.
Aujourd'hui, le chauffeur a été appelé seulement 2h00 avant pour prendre son service, résultat: il ne connaissait pas son itinéraire. Ceux sont des enfants qui lui disaient la driection à prendre et de plus il n'y a plus d'adulte qui accompagne les enfants scolarisés à la maternelle.
Au lieu d'emprunter des routes départementales, le chauffeur roule sur la nationale avec un car sans ceinture et sans adulte.
Faut-il mettre en danger la vie de nos écoliers pour obtenir les marchés ? |
|
annie
|
posté le 04/09/08 à 20:45
|
l'an dernier mon fils partait le matin a 7h30 pour etre en cours a 9h et il etait de retour vers 18h30
aujourd'hui il doit partir a6h30 et il revient vers 19h30
nous abitons les portes en re et il va a la rochelle
ou sont vos belles promesses
j'espere que vous allez tres vite revoir vos horaires avant que des parents dans le meme cas que moi ne se fache merci |
|
nath
|
posté le 05/09/08 à 08:07
|
Bonjour .
Je constate que les problemes sont partout au niveau transports scolaire il faut savoir que KEOLIS ET LE CONSEIL GENERAL ONT SOUS TRAITE SUITE AUX APPELS D'OFFRES AVEC DES AUTOCARISTES INDEPENDANTS MAIS QUI NE PEUVENT PAS ASSUMER LES CONTARITES HORAIRES MA FILLE DEVAIT REVENIR DE SON LYCEE A 17H45 EN FAITE ELLE ARRIVE A 18H25 LES HORAIRES LORSQUE L'ON TELEPHONE AU CONSEIL GENERAL SON ARRIVEE EST A 17H45 ILS NE SONT MEME AU COURANT QUE LES HORAIRES NE SONT PAS RESPECTES AU NIVEAU ASSURANCE SI IL Y A UN SOUCI QUI EST RESPONSABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Je suis d'accord il ne faut pa laisser ça comme ça il faut mettre la pression sur le CONSEIL GENERAL ET KEOLIS . |
|
thierry
|
posté le 05/09/08 à 08:37
|
incroyable !!!
c'est une arnaque à grande échelle il faut absolument dénoncer les pratiques de Keolis , un collectif de parents d'élèves trés en colère est en train de se monter en quelques jours seulement ils sont plus de 2000 ils seront certainement plus de 50 000 mécontants des services réduits de keolis à la fin du mois.
moi je suis pret à payer 10 € de plus par enfant comme 80% des usagers pour avoir un service correct !!!
pour adherer au collectif contactez votre mairie. |
|
sebastien
|
posté le 05/09/08 à 10:03
|
est ce normale que nos enfants reste sur le trottoir et qu'un bus ne s'arrete pas pour les prendrent, qu'un enfant parte le matin a 6h50 et rentre le soir a 19h, qu'un arret de bus en plein centre du bourg d'un village avec abris soit annuler au profit 'd'un autre arret en sortie de bourg et sans abris par ailleurs!!!!
pour qui vous prennez les gens VOUS la societe KEOLIS!!!! en plus vous n'osez meme pas prendre le soin de repondre aux parents en colere!!!!!
TOUS ENSEMBLE MONTRONS NOTRE COLERE |
|
juju
|
posté le 05/09/08 à 14:42
|
| comme tout le monde, je suis en colère car Kéolis n'a toujours pas donné signe de vie pour les horaires de ramassage scolaire. Une chose marche bien chez eux, c'est leur répondeur !!! Pour nous dire de patienter etc.... ils sont forts. Mais au rythme que les demandes téléphoniques arrivent, ça ne va pas durer longtemps ! Honteurx cette société. Est-ce un nouveau B Tapie ???? Arnaque quand tu nous tiens ..... |
|
odile
|
posté le 05/09/08 à 17:32
|
bravo la société Kéolis!
pour répondre à tous:j'ai téléphoné aujourd'hui au conseil régional pour leur signaler que le bus ne passait plus le soir(ligne 53) à la sortie du lycée Valin de la Rochelle et que mon fils n'étant pas prévenu a attendu 2 heures sous une pluie battante:réponse:comment ça?mais personne ne nous prévenu!vous devez faire erreur madame!après avoir insisté ils ont accepter de contacter la société,faites de même pour qu'enfin quelqu'un s'occupe du problême,plus on sera à faire pression......donc tous en coeur:APPELEZ LE CONSEIL REGIONAL,service transports scolaires! |
|
jp
|
posté le 05/09/08 à 18:40
|
Lamentable keolis et conseil regional.
diminution par deux des bus.pas des prix!!!
changement des arrets , de plus certains sans aucun respect des regles de securite.
Ma fille peut aller au lycee le matin mais le soir plus rien!!!!!!!
Pour moi le plus coupable est le conseil regional de charente maritime qui a laissé faire.
bravo mr le ministre bussereau vous montrez un bel exemple a la france entiere. |
|
Un élu local
|
posté le 06/09/08 à 11:33
|
Suite à une réunion hier soir avec notre conseiller général, il ressort trois choses :
1/ Keolis ne respecte pour l'instant pas le contrat signé en supprimant des arrêts en campagne prévus dans le cahier des charges. Ce point devrait donc être résolu relativement rapidement car la justice est du côté du consommateur.
2/ Keolis semble très mal organisé dans ses tournées (Etrange quand on sait que c'est une filiale de la SNCF ...). A lire les trajets dans Saintes, on se demande si celui qui a pondu cela y a déjà mis les pieds...
3/ Le Conseil Général n'a pas demandé les trajets de 9h et 16h qui existaient jusque là, mais a écrit une gentille lettre de bonnes intentions pour remédier à cette "erreur".
Bref à suivre et très rapidement ! |
|
Un parent d'élève
|
posté le 06/09/08 à 22:34
|
Enfin un Elu local se manifeste, bravo car il y a en a un grand nombre qui font l'autruche alors qu'ils devraient faire front fasse au Conseil Régional qui a sa part de respnsabilité dans ce désastre !!!
J'espère que vous avez raison
sur le point n°1 il faut que les arrêts antérieurs soient TOUS rétabli, partout ou il y a un enfant à prendre il doit être pris c'est un service que la nation doit rendre à ses enfants, sinon au revient 100 ans en arrière
pour le point n°2 en effet les trajets ont dus être établi par des personnes qui n'ont pas quitté leurs bureaux depuis des lustres, chaque trajet aurait dû être fait à vide par un bus pour voir si il était réalisable en x minutes, on n'a pas que de belles routes en Chte !!
pour le point n°3 on voit que le Conseil Général a fait son appel d'offre un peu lègèrement oublier de mentionner qu'il fallait des bus pour 16H20 et 17H20 pour les collèges est indispensable, et à 12H pour le mercredi car les collègiens n'ont JAMAIS cours le mercredi après midi, et OUI il faut sortir de son bureau de temps en temps!
la semaine prochaine il faut absolument que tout revienne à la normale pour que les enfants étudient dans de bonnes conditions. |
|
parent d'élève
|
posté le 06/09/08 à 22:49
|
Les transports SCOLAIRES doivent rester PRIORITAIRES, et pour l'instant ça n'est pas le CAS, LOIN DE LA.
Faire des économies sur le transport scolaire pour développer on ne sait quoi "2fois + de bus en periode estivale entre la rochelle et l'ile de ré" ??? pour les touristes ?" tarification moins chère "???? pour le transport scolaire la part des parents est toujour au même prix pour moins de prestation puisqu'il n'y a plus qu'un trajet le matin au lieu de 2 pour les collégiens : c'est de l'arnaque. soit l'appel d'offre du conseil général n'était pas précise soit KEOLIS ne réalisent les obligations inscrites au cahier des charges. affaire à suivre de près, il ne faut pas se laisser faire tant que rien ne change il faut continuer à envoyerdes fax des courriers au Conseil général à Kéolis et aux mairies. |
|
christiane
|
posté le 07/09/08 à 15:06
|
maman d'un enfant qui est en terminal, qui habitude La flotte en ré, et qui vas à FENELON, depuis la 6ème. Nous n'avons rien à dire avec RE BUS. Trés bien.
Depuis La rentrée du 3 septembre, les horaires que nous ont envoyé Kéolis sont faut, ne sont pas suivis, et nous sommes obligé d'aller chercher notre enfant, avec ses copains?????? ou sont nos élus ???? jeudi dernier obligé de quiter notre travail le bus de 18 H à la place verdun n'est jamais venue, à 19 H mon fils à fini par nous appeler et depuis cela continue ???????? |
|
parent d éléve
|
posté le 07/09/08 à 21:02
|
des modifications ont été faites sur certaines lignes mais keolis a encore oublié que les collégiens finissent à 12H le mercredi donc il faut un bus et pas à 17H20 !!!
c'est pas compliqué de faire les même arrets que la ligne du matin, pour le retour du mercredi 12H et de tous les soirs, Keolis ressemble à une maison de fou, de vrais débutants c'est AHURISSANT même un enfant de maternelle comprendrait qu'il faut faire autant d'arret au retour qu'à l'aller pour déposer chaque enfant dans son village ! |
|
mariechris
|
posté le 08/09/08 à 12:37
|
Kéolis et le Conseil général de la Charente-maritime sont ils conscient qu'ils s'adressent aussi à des enfants. Moins de fréquence dans le transport scolaire. Nos enfants ne commencent pas tous à 8 H. et finissent parfois avant 17H. !
Les circuits ont changés, du coup les bus s'arrêtent aujourd'hui dans les lieux non sécurisés, non abrités ... Ou est la sécurité et le respect de l'enfant dans tout ça? pour des raisons écologiques la tendance actuelle va vers une augmentation des transports en commun sauf en Charente-Maritime. |
|
parents d'élèves
|
posté le 08/09/08 à 17:59
|
| nous sommes lundi 08/09 ,il est 17H50 et les modifications à apporter sur les lignes même quand elles sont simples et qu'elles ont été faxées la veille et encore ce matin même, n'ont toujours pas été faites. Kéolis et le Conseil général sont des irrésponsables des incompétents, une telle pagaille à déjà une semaine de la rentrée on croit cauchemarder, mais c'est la réalité ! où est le professionnalisme ? |
|
CHRISTOU
|
posté le 09/09/08 à 11:59
|
| Super KEOLIS une augmentation de 1,50 € merci les prix réduit!!!!! Alors que j'ai deux arrêts de bus au bout de chez moi, ma fille doit traverser la ville de La Jarrie à 6h45 du mat ...... Chercher l'erreur... Avec l'insécurité qu'il y a en ce moment je remercie KEOLIS de laissé nos enfants en pleine nuit attendre le bus...Qui sera responsable en cas de soucis ? Et le soir elle doit attendre 1h place de Verdun aprés la sortie du lycée, alors qu'il y a un bus mais à la même heure que la sortie, ils devraient juste se renseigner sur les horaires !!! Ce n'est pas difficile de penser un peu à nos gosses qui travaillent plus que certains adulte!!!!Et les personnes agées il faudrait peut être penser à eux aussi, il ne sont pas obligés de se lever à 6h le mat!!! J'espére qu'il vont revoir leur copie !! Peut être que M. BONO sera content de savoir qu'il est impossible de prendre le bus pour nos enfants!!! |
|
Magali
|
posté le 10/09/08 à 18:56
|
Honteux cette situation, mon fils de 10 et 1/2 et d'autres enfants doivent traverser la RN141 le matin à 7h20 où la circulation est dense et très dangereuse!!! sans être prévenue non plus !!! le car ne passe plus par les routes perpendiculaires. Réponse des chauffeurs : ça fait perdre trop de temps!!! Pour ce qui est des économies, pas pour nous! l'abonnement était de 33€ l'année dernière et cette année 37€ => merci et en plus on doit emmener les enfants par soucis de "sécurité routière"
Par contre pour payer des attractions gratuites aux vacanciers, ça il s'est le faire le Conseil Général avec "le Site en Scène" je trouvaient ça bien mais finalement je préférai que les budgets soient mieux répartis et que nos enfants soient en sécurité !!!
Bon courage à tous et Envoyez des lettres aux responsables |
|
parent d'élève
|
posté le 10/09/08 à 22:38
|
| Courage ne baissez pas les bras, continuez à envoyer vos réclamations par fax par mail par téléphone à kéolis, au conseil général, et à votre maire, expliquez les modifications qu'il faut apporter aux lignes les + appropriées à prendre vos enfants, du personnel a été mis en place chez kéolis pour répondre à nos demandes il faut vous faire connaitre, VOUS vous connaissez bien les lieux à desservir vous êtes les + à même pour les renseigner pour faire des modifications positives. IL N 'EST PAS QUESTIONS DE LAISSER DES ENFANTS TRAVERSER DES ROUTES A GRANDE CIRCULATION BIENTOT DE NUIT AVEC UN SAC DE 7 A 10KG SUR LE DOS SANS PARLER DU FROID ET DE LA PLUIE, NON IL FAUT ARRETER NOUS NE REVIENDRONS PAS AUX CONDITIONS DU TEMPS DE NOS ARRIERES GRAND MERES! laissez votre message au 0811361717 (et demandez que l'on vous rappelle)il est moins emcombré que la semaine dernière, faxer au 05.46.99.75.51Kéolis, au 05.46.31.73.59 Conseil Général chte mtime service transports scolaires, et à vos Elus Locaux. aujourd'hui j'ai eu un responsable chargé de remettre en ordre les lignes qui doit faire le nécessaire pour que les changements soient mis en place pour la semaine prochaine si possible : je surveille les horaires sur les mouettes transports.com chaque jour si rien ne bouge je relance, l'idéal aurait été que chaque Maire ou conseiller monte dans chaque ligne de bus devant désservir sa commune pour le faire passer partout où il y a 1 enfant à ramasser matin, mercredi midi et tous les soirs ! reprendre les même lignes mis en place par Aunis Saintonge depuis des années aurait été aussi très simple !!!! car actuellement des lignes sont surchargées les enfants en prenant le bus à 7H sont en retard por les cours de 8H alors que l'ont se trouve à 14 km de Pons : chercher l'erreur, société de profit rentabilité économie pour + de profits etc... c'est MOCHE d'en arriver là ! |
|
les pigeons c'est nous
|
posté le 10/09/08 à 22:46
|
| arrêtez de passer vos spots publicitaires angèliques alors que la réalité est plutôt diabolique : les mouettes qui dessinent les lignes qui vous rapprochent, pour l'instant c'est une vrai toile d'araignée qui nous rapproche de rien du tout ou disons du NEANT ou de l 'ENFER DES MONOPOLES DES TRANSPORTS PRIVES, A QUAND LA GREVE...??? |
|
nath
|
posté le 11/09/08 à 08:10
|
| Je constate que les appels telephonique au Conseil General et A kEOLIS ne changent pas grand chose a la situation actuelle .Hier soir ils ont parle des problemes de transports scolaire en CHARENTE MARITIME sur FR3 mais bon cela fera t-il avancer les choses? je crois qu'il ne faut pas lacher et continuer a telephoner et ecrire aussi et faire intervenir les elus locaux si besoin car aucune amelioration depuis la semaine derniere . Nous vivons dans un monde fait d'irresponsables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.quel malheur! |
|
PARENT D ELEVES
|
posté le 11/09/08 à 12:53
|
| Entre parler de problémes et les connaître, chez Kéolis il y a une différence énorme. Chers parents, aprés avoir eu la chance de rencontrer sur le secteur de Surgéres une équipe de salariés de Kéolis, je vous assure et vous confirme que nous devons recenser tous les problémes existants pour les faire remonter aux personnes compétentes. En effet ils ne soupçonnent pas (volontairement ou involontairemnt!) les nombreux soucis que nous rencontrons: horaires décalés, arrêts et lignes supprimés, trajets insensés (traversées de RN, arrêts distants de plus de 2km...), bus pleins (éléves debouts dés les 1ers arrêts).. Ils ne connaissent pas non plus les horaires de fermetures des colléges et des lycées (différent le vendredi soir des autres soirs de la semaine- donc bus chargés des 1/2 pesionnaires et des internes!) et donc les horaires des derniers passages. Quant aux horaires d'ouverture... Restons vigilants et ne faisons pas confiance à leur seule bonne volonté apparente! |
|
karine
|
posté le 12/09/08 à 19:46
|
Nous avons fait bonne réception des horaires de ramassage scolaire,
Cependant nous sommes déçu d’avoir perdu l’ancien réseau de transport, car nous avons deux enfants qui prennent le car, l’un pour Saint -Porchaire, l’autre pour Saintes, au même
arrêt de bus l’un à 6h53 et l’autre à 7h13 donc nous sommes obligés de faire deux tours à l’arrêt de bus qui se trouve à deux kilomètres de chez nous.
Et comme nous travaillons et embauchons de bonne heure,
notre enfant devra attendre prêt d’une demi heure sur le bord de la route.
“la tranquillité et la sécurité de vos enfants“. (Ligne de conduite 2)
L’année dernière les cars se suivaient à 5 minutes environ l’un derrière l’autre.
Espérons que cet hiver il ne fasse pas trop froid !!!!!
Maintenant parlons du soir, notre fille qui est à Saintes n’a plus qu’un seul ramassage à 18h45
et non deux comme ce fut le cas l’année dernière (2007-2008) quand elle finissait les cours plus tôt pouvait rentrée à la maison.
Donc le matin elle part à 6h53 et revient le soir à 18h45, quelle journée pour une adolescente....
De 16ans qui après doit travailler ses cours de la journée, je n’appelle pas cela “ être adaptés aux horaires des cours“(ligne de conduite 1)
L’année 2007-2008 la carte de bus était de 36 €uro ; cette année nous l’avons payé 37 €uro, pour moins de prestation de service !!! Où est“ la baisse des tarifs de transport “?
(Ligne de conduite 3)
Nos enfants peuvent dire MERCI KEOLIS ……………………
Et nous parents ne sommes pas du tout satisfaits.
Mesieurs qui êtes dans vos fauteuils pour prendre de telles décisions ,venez sur le terrain constater nos difficultées merci |
|
nadine
|
posté le 12/09/08 à 22:12
|
| A tous les parents . Une réunion importante a lieu le 22 septembre à 19 h Salle Saintonge de Saintes (à côté de la mairie)pour envisager 1 action forte auprès du Conseil Général et Kéolis. Tout le département est concerné. Nos enfants sont en danger. Il faut réagir activement pour retrouver le service qui nous est dû. Transmettez l'info autour de vous etvenez nombreux. |
|
cat
|
posté le 13/09/08 à 10:45
|
Bonjour à tous,
Dans le même état d'esprit que vous depuis la rentrée, et fatiguée de passer 2H dans ma voiture tous les jours pour récupérer mes fils dans deux lycées de La Rochelle, je suis allé hier à la rencontre de Kéolis au Lycée Vieljeux!
J'ai été très surprise du monsieur de Rennes qui était là en renfort! Très franc, il a avoué les fautes de Kéolis les mouettes! Mais attention, ils sont pieds et poings liés par le conseil général! C'est ce dernier qui a décidé de supprimer des arrêts de bus, qui a décidé qu'il n'y aurait plus qu'un aller-retour par jour... C'est même lui qui a décidé du nom: "les mouettes"!
Kéolis a interdiction de se servir de la place de Verdun comme pôle d'échange! Une aberration!
Il a le droit de le faire où il veut, mais pas en centre-ville! Trouver un pôle d'échange qui convient à tous n'est pas chose aisé, surtout pour un groupe qui ne connait pas le département! Et aucune aide de la part du conseil général... a part mettre la pression, qui n'arrange rien!
Ce Week-end, tout devrait apparaitre quasi clairement sur le site! L'endroit prévu pour accueillir les navettes devrait être le lycée Rompsay/Doriole... J'ai un fils à l'ouest de La Rochelle, l'autre au nord... Il va falloir qu'il converge à l'Est, puis tout le monde rentrera chez lui... Mais pas plus tôt que les années passées, et avec moins de sécurité!
Quant aux arrêt de bus, ils devraient être remis. Si deux arrêts de bus sont distant de plus de 500m, aucun ne sera supprimés! D'ici quelques jours, ils devrait être remit en place! Le chauffeur très sympa de mes fils, leur a annoncé qu'il ne les prendrai plus à leur arrêt habituel! En bons ados, le lendemain, ils étaient tout un groupe au lieu habituel, le chauffeur a sourit, il a dit "OK"... mais le conseil général refuse que le bus s'arrête où il n'a pas "lieu" de le faire! Le service transport scolaire du conseil général connaît-il nos campagnes?
Bref, je ne défends pas Kéolis, mais ils avouent leurs erreurs... Erreurs faites par la faute du conseil général, qui lui n'avoue rien du tout, et relègue tout cela sur Kéolis! Un vrai gamin ce conseil général... c'est pas moi c'est lui!
Bon courage à tous nos enfants! |
|
mandarine
|
posté le 15/09/08 à 20:03
|
| 2 semaines d'écoulées depuis la rentrée et toujours pas de nouvelles de Kéolis concernant le ramassage du soir sur la ligne 53,quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est possible à partir du lycée Valin de La rochelle por les villages du Thou,Ardillières,Ciré etc,et si oui à quelle heure?les grilles horaires sont fausses de toute évidence !!!!!!!!merci |
|
parent
|
posté le 16/09/08 à 12:51
|
| Après 2 semaines où chacun s'est débrouillé comme il a pu, enfin un car pour que les lycéens qui terminent à 18h au lycée Bernard Palissy de Saintes puissent rentrer chez eux ! Quelle pagaille depuis la rentrée : les enfants attendaient un car qui n'arrivait jamais et pour cause il passait ailleurs. C'est un désastre entre les cars qui n'existent plus, les arrêts supprimés ou déplacés en zone dangereuse. A la réunion du 12.09 à nieul-les saintes, les paroles ont fusées ; les parents ont exprimé leur colère... |
|
parent d'élève
|
posté le 18/09/08 à 10:51
|
Hier, soit le mercredi 18 septembre 2008 à 12h27 le bus partant du collège Quine à SAINTES permettant à 9 élèves de Retaud de rentrer chez eux n'est tout simplement pas passé, ceci sans prévenir le collège.
Nous avons du à quatre mamans faire le travail de Kéolis et ramener la totalité des enfants chez eux. Il est très facile d'être moins cher quand c'est les autres qui font le plein de gazoil et très facile d'être écologique quand le bus ne passe pas. Cet incident en plus de tous les autres problèmes depuis le début de l'année : ligne supprimée, arrêts supprimés, horaires aléatoires, prouvent la totale incompétence de Kéolis.
Dans le cas ou un de ces enfants aurait du faire du stop pour rentrer chez lui, ceci avec tous les dangers que cela comporte, d'après vous qui serait responsable de ce qui pourrait lui arriver ?! La société Kéolis qui ne fait pas son travail ou le conseil général qui a préféré payer moins cher au détriment de la sécurité des enfants.
De plus sur la commune de Varzay il y a un arrêt de bus officiel avec un abri, cependant le chauffeur de bus de Kéolis, n'ayant pas envie le soir de faire la manoeuvre laisse les enfants 300 mètres avant au milieu du virage !!! Merci la sécurité !!
Le conseil général peut être fier de son choix !! |
|
nathb
|
posté le 18/09/08 à 13:28
|
bonjour,
c'est pas facile,mais il ne faut pas désespérer la preuve:depuis le 3 septembre je me bats pour avoir un arrêt de bus.J'habite le château d'oléron et mon fils va dans un collège à Rochefort l'arrêt de bus était à2km5 de la maison .5 autres familles étaient dans la même situation .Pour avoir plus de poids ,j'ai fait signer ces 5 familles et j'ai envoyé ma demande à Kéolis et au conseil général via le service des transports une réunion a été faite et enfin un arrêt de car sera mis en place à partir de lundi prochain à la gaconniére 100m de là ou j'habite je vais pouvoir continuer ma grossesse en toute sérénité merci au maire du Château d'oléron d'avoir apporté sa contribution lors de cette réunion |
|
Parent d'élève
|
posté le 20/09/08 à 19:15
|
Moi, ce que je vois de plus clair dans cette histoire, c'est qu'il y avait l'an passé trois horaires de retour (16h, 17h et 18h) du lycée Cordouan (Royan) vers Nancras...Cette année il n'y en a qu'un à 18h20.
La société Aunis et Saintonge -- mandatée par Kéolis?-- assure le ramassage du matin et du soir. Elle est donc payée pour assurer ce service.
Pourquoi alors fait-elle payer à 16h (1,5 Euro) les élèves qu'elle accepte de transporter à 18h 20 sur le même itinéraire...
Ma fille (qui termine ses cours à 16 heures deux fois par semaine) a donc le choix suivant: soit elle attend 18h20 et Aunis et Saintonge la ramène à la maison sans rien demander, soit il faut payer 1,5 Euro pour qu'elle puisse rentrer plus tôt.
C'est une bonne affaire pour la compagnie de cars qui empoche deux fois le prix du même trajet: les 37 euros payés en début d'année plus ce que verse le conseil général d'une part , d'autre part ce que nous devons payer pour que le chauffeur accepte de prendre en charge ma fille à 16h...(3 euros par semaine à multiplier par 30...)
C'est le progrès. |
|
nath
|
posté le 22/09/08 à 07:31
|
Bonjour.
Je ne constate aucun changement sur la ligne 66 qu'emprinte ma fille au bout de 3 semaines c'est simplement honteux je dois faire plus de 4 kms le matin matin et le soir pour enmener ma fille au bus donc 8 kms par jour hors l'annee derneire l'arret de bus etait a 1.5kms les horaires ne sont toujours pas respecter par le sous traitant de KEOLIS qui autre que CHAINTRIER .Lorsque je telephone a KEOLIS ils me disent qu'il faut appeler la societe de transport je pense que c'est a eux de faire ça et non pas a moi .Que d'ABUS avec cette nouvelle societe de transport !!!!!!!!!!!! |
|
parent d'élève et enseignante
|
posté le 23/09/08 à 21:57
|
Bonjour,
Mardi 23 septembre: toujours le même scandale autour de Kéolis! Les enfants de Nieulle-sur-Seudre scolarisés au collège Dunant et au lycée Cordouan de Royan finissent à 17h et doivent attendre 18h20 pour prendre le bus!!! C'est vrai, ils n'ont que cela à faire le soir!!...
Je n'arrête pas d'envoyer des messages aux fameuses "Mouettes", au conseil général, à la mairie mais rien ne bouge. Par l'établissement où j'enseigne, il semble que les informations soient que Kéolis n'ait pas l'intention de remettre une desserte à 17h15 comme avant avec Aunis-Saintonge. C'est ni plus ni moins scandaleux. On paie plus cher mais on a moins d'arrêts, moins de dessertes et les enfants rentrent plus tard chez eux! Des conditions idéales pour qu'ils puissent réussir leur scolarité!...
A croire que nos responsables considèrent comme quantité négligeable les enfants habitant en milieu rural!!!
On nous a bien floués! On a une arme cependant: avec un secrétaire d'état aux transports président du conseil général, les médias nationaux se régaleraient de montrer comment les transports fonctionnent en Charente-Maritime!!!... N'hésitons pas. Les choses bougeront peut-être enfin! |
|
nath
|
posté le 25/09/08 à 07:37
|
Bonjour,
Encore une bonne ce matin le bus que ma fille emprinte a change d'heure sans que l'on soit averti il part 5 min plus tot pas enorme mais le plus scandaleux c'est qu'il ne respecte pas l'horaire retour arrivee plus tard que l'a nnee derniere les journee sont longue pour nos enfants et apres on trouve etonnant au niveau scolaire qu'il y ait des soucis !!!!!!!!!le soir lorsque ma fille rentre elle ne pense qu'a une chose dormir de plus elle a cours tous les jours y compris le mercredi toute la journee un peu difficile entre les cours et le transport scolaire qui ne suit pas en effet il faut mener une action vers les medias et faire des ecris au secretaire d'etat aux transports du conseil general mais en recommande accuse reception chose que je faire de suite .!!!!!!!
Je constate une chose nous vivons dans un monde qui regresse et ou tous le monde SANS FOU tout est est histoire d'argent!!!!!!!
Je pense que les chefs d'etablissemnet devraient aussi s'investir un peu plus si ils en ont le courage !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Carabe doré
|
posté le 26/09/08 à 18:21
|
Pour moi, parent d'élève, ce qui s'est produit est tout bonnement catastrophique... Au départ du Lycée Cordouan, l'an passé, trois cars assuraient le retour à 16, 17h, et 18h, via Saujon, vers ma campagne reculée. C'était l'Age d'Or...Cette année, il n'y en a plus qu'un, à 18h 20. Notons que la compagnie qui assure cet aller-retour quotidien est Aunis & Saintonge, mandatée par Keolis.
Il y a toutefois un car Aunis & Saintonge à 16h10 à destination de Saujon. Il appartient au réseau "Carabus" (Carabe???) et permettrait de prendre un autre car Aunis & Saintonge, mais affrêté par Keolis, à destination de ma lointaine campagne...Ce serait trop simple (remarquez que jusqu'à présent tout cela fonctionnait fort bien)
Pour récapituler: il faut payer pour prendre ce carabus, sinon dehors. A quoi servent alors les 37 euros versés en début d'année? (d'accord, ce n'est pas très cher, mais on en a de plus en plus pour son argent, c'est-à-dire de moins en moins...)
Pourquoi Aunis & Saintonge, payé pour assurer un aller-retour, se fait-il (ou elle) payer deux fois le même trajet?
Lorsque l'on contacte le conseil général, même par courrier, pour signaler cette incohérence, on n'obtient aucune réponse.
Si, une seule: chers parents d'élèves, payez maintenant. |
|
barthelemy
|
posté le 09/10/08 à 14:33
|
ligne Saint Pierre Marennes Rochefort Surgères pour le TGV PARIS kéolis...!!!
plus d'arrêt à La Chainade en dehors des scolaires malgrès un arrêt tout neuf...
super pour aller de Marennes plage à rochefort Surgères alors que le bus de ligne passe devant mais n'a pas le droit de s'arrêter si on l'appelle et pour l'accueil touristique merci vive le développement rural
alors on fait 3km à pied pour Marennes centre ou le collège... juste à côté...
nos politique ferez bien d'utiliser les transports en commun pour se rendre à l'assenblée nationale....ceux qui se prétendent près des préocupations des citoyens!!!
grosse colère!!!! |
|
catherine
|
posté le 10/10/08 à 16:06
|
| quelle catastrophe! des transports à la carte, de quelle carte s'agit-il? les dirigeants de cette société connaissent'ils un peu leur région, c'est à se le demander. Que faisons nous de nos enfants quand leurs emploi du temps les fait terminer 3 jours sur 5 à 15h15 que le premier car ne part de Pons qu'à 17h25, et que Monsieur le principal ne possède par de classes suffisantes pour mettre tout ce petit monde? Beaucoup de questions qui restent sans réponses de puis plus d'un mois, ce n'est pourtant pas faute d'avoir sollicité toutes les associations de parents d'éléves et expédié des courriers aux élus aussi bien locaux que régionaux (même à Monsieur Bussereau qui je pensais restait fier de ses origines charentaises. |
|
|