TiJi, la 1ère chaîne des moins de 7 ans, vient de mettre en ligne le nouveau tiji.fr, un site entièrement repensé pour offrir aux plus petits et à leurs parents un espace unique d’éveil, de découvertes et de jeux.



Téléchargez gratuitement
le guide
Dopez vos plus-values

tiji.fr, un site riche en sons, images et vidéo pour éveiller les sens des petits

Jeux, vidéos, musique, contenu « encyclopédique », interactivité… le nouveau tiji.fr est un espace entièrement multimédia qui réserve des surprises à chaque clic de souris. Conçu pour répondre aux envies des plus petits et aux attentes de leurs parents, tiji.fr permet de surfer tout en s’amusant dans l’univers graphique unique et très vivant de TiJi. Pour ces plus petits qui ne savent pas encore lire, tiji.fr est un lieu d’éveil qui fait la part belle au sonore, au visuel animé et à la vidéo…

A chacun son tiji.fr

Le contenu de qualité et extrêmement varié, est divisé en 3 parties distinctes pour s’adapter aux différents visiteurs : Tout P’TiJi, Tout TiJi et un Espace Parents.

Sur Tout P’TiJi, les moins de 3 ans font leurs premiers pas sur Internet et apprennent à manier la souris avec leurs parents.

Véritable invitation au voyage, les petits retrouvent l’Ile de TiJinou et TiJibelle qu’ils connaissent à l’antenne, et en explorent toutes les richesses online… 5 espaces et autant d’activités : musique et karaoké dans le village, conseils sur la nutrition à la ferme, coloriage au cirque, histoires racontées par le Dauphin et aussi une initiation aux langues étrangères avec le Martien !

Tout TiJi, c’est pour les 4-7 ans, un espace de découverte qui se décline en 8 rubriques ludiques et malines :

TiJiland : Tijinou, Tijibelle et leurs amis deviennent interactifs. Les enfants peuvent ainsi communiquer et s’amuser avec leurs personnages préférés. Une exclusivité tiji.fr !
Ti Héros : pour tout savoir sur les héros de l’antenne et jouer avec eux,
Ti Jeux : pour s’amuser,
Ti Trucs à faire : cuisine, bricolage et petites expériences amusantes,
Ti contes et musiques : contes audio et vidéo et découvertes des sons et des instruments,  
Ti Langues : une vraie initiation ludique à l’anglais avec un traducteur, un imagier, des dessins animés en VO et les vidéos de Funny TiJi,  
Ti Vidéo : des programmes spécifiquement conçus pour Internet inspirés des héros de l’antenne. Déjà disponible, une série pour chanter avec Pororo ou celle pour faire le plein de bonnes idées avec les «pastilles» éducatives de Toupie et Binou
Ti Pourquoi : parce que les questions existentielles des petits sont souvent obscures pour les plus grands, tiji.fr propose, en exclusivité, des réponses animées pour les enfants et l’occasion pour les parents d’avoir, pour une fois, réponse à tout !

Enfin dès le premier trimestre 2008, tiji.fr, ce sera aussi un espace dédié aux parents. Ils y trouveront une mine d’infos et de conseils sur la petite enfance, ils pourront publier photos et vidéos dans leur espace personnel et accéder à TiJi Vidéo à la Demande.

Ainsi, pour Anne Benoît, directrice des nouveaux médias du Pôle Jeunesse Lagardère Active « Tiji.fr est une véritable table d’éveil numérique où la navigation est à la fois simple et ludique pour se repérer facilement, et où le contenu est extrêmement riche pour prendre plaisir à s’y perdre ! »

A tout de suite sur www.tiji.fr ! Cliquez sur la rubrique « Visite guidée » et explorez le site en compagnie de Tijinou et Tijibelle !

A propos de TiJi
Créée le 15 décembre 2000 et éditée par le Pôle Jeunesse Lagardère Active, TiJi compte aujourd’hui plus de 4,33 millions de familles abonnées. Première chaîne thématique jeunesse sur les 4-10 ans, elle se situe en 5e position, toutes chaînes thématiques confondues*.
Disponible partout en France, TiJi est présente sur tous les réseaux câblés offrant des services basiques numériques, sur le basique de CanalSat Nouveau (satellite, ADSL et mobile).
TiJi est également diffusée en Nouvelle-Calédonie, en Guadeloupe, en Martinique mais également à l’étranger : en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Autriche, en Europe de l’Est, en Afrique, au Maroc et au Liban.
(*source MédiaCabSat juillet 2007)


Téléchargez gratuitement
le guide
Dopez vos plus-values
Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest