Paris, France et Luxembourg (7 mars 2006)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Global Interface annonce l’acquisition de la société Primesphere S.A. basée au Luxembourg. Cumulés, leurs chiffres d'affaires atteindront 9 millions d'EUR sur la base des résultats financiers préliminaires non audités réalisés par les deux sociétés en 2005 en France, au Benelux et en Allemagne. De nombreux actionnaires de Primesphere sont devenus actionnaires de Global Interface, y compris l'actionnaire majoritaire de Primesphere, un fonds géré par la société Mangrove Capital Partners du Luxembourg.

Première société de NTIC indépendante de la région Luxembourgeoise, Primesphere est un acteur majeur ayant développé une forte expertise dans la gestion des contenus et le billing.

Global Interface est spécialisée dans la protection et la traçabilité des contenus pour les entreprises et commercialise deux solutions logicielles : Content Secure® : chiffrement de documents et gestion de licence et Content Tracker® : traçabilité par marquage de contenus..

Fondée en 1998, la société Global Interface s'est développée en tant que société de consulting dans le domaine de la protection des contenus. Parmi ses comptes les plus prestigieux figurent Sagem, France Télécom, Philips, Alcatel, etc. Faisant appel à une solide expertise XML et à de puissants composants logiciels de protection intégrés à chaque étape du cycle de vie de gestion du document, Global Interface s'est spécialisée dès 2001 dans des solutions innovantes axées autour de la traçabilité et de la protection des contenus numériques.

Marius Pindra, président du conseil de surveillance de la société Global Interface, commente : « Avec Primesphere, Global Interface accentue sa présence en Europe qui est un des objectifs à moyen terme de la société. Nos solutions vont pouvoir être présentées à de nouveaux clients, notamment banques, medias et telcos, secteurs sur lesquels Primesphere dispose d’une forte visibilité. »

« L'intégration des produits de Global Interface à notre offre et le fait de pouvoir compter sur les canaux de distribution existants notamment en France et en Suisse vont accélérer nos plans de croissance pour 2006 et les années à venir », a commenté Claude Lüscher, PDG de Primesphere.

« Cette opération est une étape logique dans l’évolution de Primesphere et nous prendrons part au succès du groupe » conclut Hans-Jürgen Schmitz, Manager Partner de Mangrove Capital Partners.

Global Interface gérera Primesphere en tant que filiale ayant son siège social à Paris. Primesphere restera sous la responsabilité de Claude Lüscher. Le nom, la marque, les solutions et les produits de Primesphere continueront d'exister. Plus que jamais, les collaborateurs de Primesphere se consacreront au développement, à la vente et à l'entretien du portefeuille de produits et des solutions cumulés des deux sociétés.

Heartstream Corporate Finance de Naarden, aux Pays‑Bas, a agi en tant que conseiller auprès de Global Interface dans le cadre de cette opération.

  

Pour plus d'informations :

Marius Pindra
Global Interface S.A.
Tél : 33 (0)1 53 25 19 70
m_pindra@global-interface.fr

Claude Lüscher
Primesphere s.a.
Tél : +352 40 116 1
Fax : +352 40 116 400
Claude.Luescher@primesphere.com
http://www.primesphere.com/


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest