Londres, le 6 mars 2006, A l’occasion du salon IPTV World Forum à Londres, Netgem présente son nouveau terminal multimédia TNT-ADSL compatible MPEG4 haute définition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Ce terminal permettra la réception des services gratuits et payants de la TNT en définition standard et en haute définition. Connecté à Internet, il peut également recevoir les bouquets des opérateurs de télévision par ADSL (IPTV) et rend possible l’accès à de nouveaux services interactifs tels que la vidéo à la demande ou le partage des contenus numériques stockés sur PC. Il peut par ailleurs être équipé d’un disque dur permettant de bénéficier des services de pause du direct et d’enregistrement numérique.

L’accès à l’ensemble des contenus sera facilité grâce à un guide interactif des programmes et services et une télécommande simple et ergonomique, personnalisables selon les besoins des opérateurs.

« Avec cette génération de terminaux multimédias, la promesse de la télévision par Internet devient enfin une réalité : les contenus personnels, tout comme les contenus du monde entier, deviennent accessibles à la demande dans un usage simple, sécurisé et économique.» a déclaré Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem.

Ce terminal vient compléter la famille netbox de terminaux multimédias du Groupe et sera disponible courant 2ème trimestre 2006. Il devrait être distribué en France et à l’export sous des marques d’opérateurs de télécommunications et d’électronique grand public. La société prévoit de vendre entre 220.000 et 250.000 terminaux multimédias grand public sur l’ensemble de l’année 2006.

A propos de Netgem : Fondée en 1996, Netgem est un fournisseur européen de solutions et services pour la nouvelle télévision.

L'activité de Netgem se répartit entre un pôle de terminaux numériques et un pôle de services médias. Basé à Neuilly sur Seine et coté au compartiment C d’Eurolist – Euronext Paris (NGP-7537), le Groupe dispose de filiales en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas.

www.netgem.com

Next Economy, membre de l’indice FTSE – code 9097000 ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP

Contacts :

Gilles Aubagnac, Directeur administratif et financier, Tel : + 33 (0) 1 55 62 55 62, gau@netgem.com

Candice Edery, Agence Clipping-traitdunion Tel: + 33(0) 1 44 59 68 92, candice@clipping-tu.com

Prochains rendez-vous :
- Comptes consolidés annuels 2005 : semaine du 27 mars 2006
- Chiffre d’affaires T1’2006: semaine du 10 avril 2006

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest