BNP Paribas nomme Annie Batlle au poste de Médiateur auprès du Groupe BNP Paribas, dans le cadre prévu par la 'Loi MURCEF' de 2001. Annie Batlle succède à Annick Gaime qui termine son mandat.



Téléchargez gratuitement
le guide
Faites vos Premiers Pas
en Bourse

De 1993 à 2001, Annie Batlle a été Directeur du Consumérisme et du Service National Consommateurs de France Télécom, où elle a créé cette fonction et développé ce service. Depuis 2001, Annie Batlle est consultante en Qualité/ Consommation/ Communication.

En 2004, 2 600 dossiers clients ont été traités par le Médiateur auprès de BNP Paribas. Selon la Charte de la médiation bancaire de BNP Paribas, ses avis s'imposent à la banque.

BNP Paribas a mis en place dès 2002 un dispositif de traitement des réclamations volontairement intégré à son réseau d'agences. Il permet de prendre en charge efficacement les réclamations clients. Une centaine de Responsables Relations Consommateurs sont présents sur toute la France, appuyés par une équipe d'experts au sein de la Direction Qualité et Relations Consommateurs.

La médiation apporte au client la possibilité d'un recours complémentaire et totalement indépendant. Elle contribue donc aussi à améliorer la satisfaction des clients de BNP Paribas.

Le Médiateur doit être saisi obligatoirement par écrit. Il ne peut intervenir qu'en cas de litige, c'est-à-dire après épuisement par le client des voies de recours internes à BNP Paribas.

Les coordonnées du Médiateur figure sur chaque relevé de compte reçu par le client, et sur le site www.bnpparibas.net .

Céline Castex 01 40 14 65 16 celine.castex@bnpparibas.com



Téléchargez gratuitement
le guide
Dopez vos plus-values
Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest