Les études de lettres font parties des études les moins souvent suivies par nos hauts dirigeants. Mais Orianne Garcia reste un personnage à part jusque dans ses études. Née le 27 juin 1972, Orianne Garcia obtient une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne. A l'époque, Internet en est encore à ses balbutiements. Google n'existe pas, et il existe une place pour un moteur de recherche français. Avec deux amis ingénieurs, Alexandre Roos et Christophe Schaming, elle fonde le moteur de recherche Lokace. L'internaute peut alors rechercher plus simplement l'information dont il a besoin sur le Net. Chose alors difficile à l'époque. Lokace est un moteur français et rencontre rapidement son public, mais le petit trio cède le moteur en décembre 1998 au fournisseur d'accès, Infonie.



Est-ce la fin de la saga Orianne Garcia ? Non, car celle-ci, avec ses deux acolytes, ont créé le 1er octobre 1997, un service de messagerie électronique, Caramail. A l'époque, il n'existait pas de messageries françaises. Caramail voit rapidement le nombre de comptes s'envoler. Ses chats voient ainsi passer des dizaines de milliers d'internautes fidèles chaque jour. Orianne Garcia, alors directrice générale, est spécialisée dans le marketing et la communication du groupe. Elle représente l'entreprise auprès des médias. Mais en 2000, une nouvelle cession. Caramail est cédé à Spray, du groupe Lycos. Orianne Garcia reste alors dans le nouvel ensemble en tant que directrice générale plusieurs années.

Mais Orianne Garcia aime à entreprendre. Le Web devient mature et le e-krach est désormais terminé. Elle fonde alors en 2007 un site spécialisé dans la commercialisation de lentilles à prix cassés, qui génère aujourd'hui plusieurs centaines de commandes par jour. Depuis 2010, Orianne Garcia a pris la direction marketing de GlamMedia, un site spécialisé dans la mode féminine.