Dans un environnement mouvant où la concurrence fait rage, Franck Esser a su conserver les rênes du groupe SFR depuis près de dix ans. Né le 5 septembre 1958 en Allemagne, à Erkelenz, Franck Esser peut être qualifié d'économiste après avoir obtenu à l'Université de Fribourg en Cologne, une Maîtrise de Sciences Economiques, ainsi qu'un Doctorat en Economie. Tout naturellement, Franck Esser débute donc sa carrière dans l'enseignement, et plus précisément à l'Université de Cologne où il enseignera de 1984 à 1988.



Franck Esser est un homme fidèle aux entreprises dans lesquelles il travaille. Ainsi dans sa carrière, il n'a travaillé que pour le groupe Mannesmann et le groupe Cegetel - SFR. En 1988, il intègre le groupe Mannesmann en tant que Directeur Général Adjoint. Il grimpera les échelons durant plus de dix années et consolidera son expertise dans le domaine des télécommunications.

Mais en septembre 2000, un certain Jean Marie Messier le contacte et le débauche pour le placer à la direction général de Cegetel. Jean Marie Messier est alors à l'apogée de sa carrière et dirige le groupe Vivendi. Malgré les déboires de ce grand patron, Franck Esser reste au sein de l'entreprise, et prend même les rênes de l'opérateur téléphonique SFR en 2002. Membre du directoire de Vivendi depuis avril 2005, il siège également depuis février 2009 au sein du Medef, syndicat patronal.

Franck Esser est un personnage médiatique qui n'hésite pas à apparaître sur le devant de la scène pour appuyer ses positions concernant l'adsl, les licences mobiles ou encore pour critiquer de nouvelles taxes.

Combien Frank Esser gagne t-il par an ?