Bruno Couly est un serial entrepreneur. Il crée, fonde, rachète, investit et la plupart du temps avec succès. Après un DUT en informatique et une licence en Sciences et Techniques, Bruno Couly se lance dans la création d'une radio libre en 1981. Il émet alors dans une exploitation vinicole. L'autorisation de diffuser de la publicité sur les radios libres, les transforme en radios commerciales privées. Bruno Couly crée alors la SEFAR, qui gère plusieurs sociétés de radios privées. La SEFAR est cédée en 1995.



En 1995, Bruno Couly fonde Optane, un opérateur privé de télécom qu'il revendra l'année suivante. En 1998, il crée Qualiope spécialisée dans la mesure de la qualité de services des réseaux Telecom et Internet, pour finalement la céder en 2001 après l'éclatement de la bulle internet. Durant toute la crise des valeurs technologiques, il fait le dos rond jusqu'en 2004 en devenant consultant indépendant spécialisé en stratégie de développement.

Après une mise en place de plusieurs mois, Bruno Couly annonce le rachat d'Auto Escape, via un LBO. Auto Escape est un courtier en location automobile. La société est appréciée par les globe trotters qui y trouvent leur véhicule partout sur la planète. En 2007, Auto Escape s'introduit en bourse sur Alternext. Surnommé le Jack Bauer du LBO, Bruno Couly qui dirige toujours Auto Escape a cédé ses titres à Miromesnil Gestion SA, qui contrôle aujourd'hui la majorité du capital.